DANS LA PEAU D'UNE POTTERHEAD [TAG HP]

09:59


Je profite de mon après midi passé à la maison pour revenir ici vous écrire un petit article. Récemment, j'ai été conviée par Alex du blog Olamelama pour réaliser un tag spécial Harry Potter, dans lequel je vais répondre à des questions et donner quelques anecdotes sur la saga. En véritable Poterhead, je ne pouvais pas refuser cette adorable proposition, et c'est donc (avec un peu de retard, malheureusement) aujourd'hui que je vais répondre à ce tag. 
Avant toute chose, je vous poste ici la musique la plus cultissime de la saga, histoire de vous plonger un peu dans l'ambiance de cet article.

Quand et comment as-tu découvert Harry Potter ?
J'ai découvert Harry Potter lors de la sortie du premier tome. Mon frère l'avait acheté et par curiosité j'ai voulu le lire à mon tour. Ça a été un coup de cœur, moi qui aime les lectures me permettant de m'évader, j'étais conquise. J'ai découvert l'univers d'Harry Potter à travers les livres, avant de poursuivre avec les films.

Quel est ton tome préféré ?
Alors sans hésitation je dirais le tome 2 : la Chambre des Secrets. Que ce soit en livre ou bien en film, j'ai eu un gros coup de coeur pour cet opus que j'adore, je le trouve de suite plus sombre que le premier, et j'aime cet aspect un peu plus mouvementé ou les choses sérieuses commencent.

Quel est le tome que tu aimes le moins ?
Celui que j'aime le moins est le tome 5 : l'Ordre du Phoenix. Celui là m'a pas mal ennuyée, et j'ai toujours du mal à le finir. 

Quelle est ta citation favorite ?
Bon, là ça ne sera pas une surprise, je dirais : "After all this time ? - Always". Elle me donne toujours des frissons.


Quel est ton personnage préféré ?
Je n'en ai pas un qui se démarque spécialement, je les trouve tous attachants tôt ou tard (quoique, pour certains j'émets un doute...).

Quel est le personnage que tu détestes le plus ?
Alors sans hésitation : Dolores Ombrage ! Mais je dois avouer que je déteste également Peter Pettigrow et Percy Weasley, il m'agace au plus haut point surtout lorsqu'il dit "je suis préfet en chef" !

Quel est ton méchant préféré ?
Je dirais Bellatrix Lestrange, je la trouve vraiment fascinante, Helena Bonham Carter joue son rôle à la perfection, on y retrouve totalement sa part de folie et j'avoue adorer la détester.

Quel est ton animal ou créature magique préféré ?
J'adore l'Hippogriffe, je trouve ça majestueux et si mignon. 

Quel est ton Weasley préféré ?
J'aime beaucoup Fred et George, je les trouve très attachants et ils me font tellement rire. J'adore tout particulièrement le petit "piège" qu'ils tendent à Ombrage pour la jarter du château, avec leur musique attitrée.

Quel est ton professeur préféré ?
J'ai longuement hésité et finalement j'opte pour Rogue. Parce que dans les débuts j'adore le détester, et parce qu'au fil de la saga je le découvre sous un autre jour et je le trouve d'autant plus attachant. Petit bonus pour son petit mouvement de cheveux qui me vend du rêve.


Dans quelle maison es-tu ?
Je suis dans le côté obscur de la force, je suis pour la team Serpentard même si mon coeur balance également pour Gryffondor de temps en temps.

Quel est ton patronus ?
J'aurais adoré avoir un cerf majestueux ou une jolie biche, mais selon le site Pottermore, je suis un épervier. Bon je l'avoue, il y a plus classe comme patronus, mais en attendant je vous invite fortement à aller découvrir lequel est le votre, l'animation du site est vraiment sublime.

Quelle aurait été ton cours préféré ?
Le cours de défense contre les forces du mal m'aurait tellement passionné, malheureusement les forces du mal ne sont pas seulement présentes dans cette saga, nous en avons aussi dans notre société.

Et celui que tu aurais détesté ?
Le cours de vol, déjà que mon sens de l'équilibre laisse franchement à désirer, je n'aurais pas fait long feu dans ce genre de cours. En revanche j'aurais aimé savoir voler sur un balai, histoire d'éviter les embouteillages pour aller au boulot !

Quel est ton objet magique préféré ?
J'hésite entre le Rapeltout ou le Retourneur de Temps... Parce que j'ai une mémoire de poisson rouge, mais j'ai également le mauvais réflexe de regretter certaines de mes actions et de vouloir retourner en arrière pour me rattraper.

Quel est ton sort préféré ?
Il y en a deux qui me viennent directement en tête : "Accio" et "Endoloris". Oui je sais, le deuxième est assez cruel mais il est très efficace pour avoir la paix. (Comment ça je suis effrayante ?). Quand à Accio, ce serait un pur bonheur de posséder ce sort ! 

Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu amie, à Poudlard ?
Je pense que je me serais instantanément bien entendue avec Luna Lovegood, tout comme elle j'ai ce petit côté barge qui sommeille en moi, et j'aime tellement le fait qu'elle vive dans son monde à elle, loin de tout.


Si tu pouvais posséder une relique, laquelle serait-ce ?
Etant de nature hyper curieuse je dirais sans hésiter la cape d'invisibilité. Je passerais mon temps à fouiller tout et n'importe quoi.

Y a t-il un aspect des livres que tu aimerais changer ?
J'aurais aimé avoir plus de détails quand à la vie quotidienne des sorciers. La majorité des bouquins traitent petit à petit des gros événements se déroulant à Poudlard, mais ils sont peu axés sur les cours que suivent les élèves, leurs activités en dehors des cours etc.

Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? 
En espérant ne spoiler personne, mais je dirais sans hésiter Dumbledore, et Fred Weasley. Evidemment, il y en a bien d'autres que j'aurais aimé voir rester plus longtemps comme Sirius Black, et même Rogue que j'aurais souhaité voir jusqu'au bout.


As-tu une anecdote HP à partager ?
On garde le meilleur pour la fin, parce que j'ai un peu honte de cette fameuse anecdote spéciale HP. Quand j'étais très jeune, fascinée par le passage de la voie 9-3/4, j'ai naïvement cru qu'en tentant moi-même de foncer dans un mur j’accéderais au Poudlard Express. J'ai juste récolté un bel œuf sur le crâne, et une honte monumentale.

J'espère que ce petit Tag vous a plu, et si c'est le cas je vous invite à aller voir ceux de mes copines blogueuses, que j'ai réellement adoré lire. 

                                Paper Aeroplane - Olamelama - Amygurumy - Carnet des Geekeries - Playyear

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Aaah, Harry Potter, que de souvenirs !

    Dire que j'ai commencé cette saga avec le 3ème épisode grâce à Madame qui était fan (j'étais trop jeune quand le 1er film est sorti).

    Du coup depuis j'ai rattrapé mon retard et même sans être un fan absolu, j'aime beaucoup :)

    Tu as déjà été à Londres d'ailleurs pour voir les studios ? C'est magique ...

    Enfin, sympathique à lire à ce tag, même si pour ma part c'est bien Rogue que je ferai revenir à la vie :D

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM